Les loges n' a plus de médecin !
Après le passage éphémère d'un intermittent de la médecine les logeais se retrouvent sans médecin, les mesures incitatives de la municipalité ont montré leur limites ,ce n'est pas avec l'argent des contribuables locaux que peut être réglé un problème national.
La reconduction de l'exemple de l'agence postale ou le personnel payé par la poste est maintenant salarié de la mairie donc payé par les impôts locaux montre de nouveau ses limites ,d'autant plus que les logeais contribue déjà au financement de la maison médicale de la communauté d'agglomération de Fécamp qui elle emploie l'équivalent de 2,5 médecins salariés sur le territoire de l'agglo.
Nos propositions locales sont d'augmenter le nombre de médecins salariés, d'utiliser les moyens de la maison médicale (secrétariat environ 30% du temps de travail d'un médecin) de détacher sur les loges un médecin à mi temps, le cabinet vient d'être équipé par la municipalité.
Au niveau national nous proposons :
Former 9500 médecins par an d'ici deux ans et mettre en place une gestion prévisionnelle du nombre de spécialistes en fonction des besoins de la population.
Former 50000 infirmières par an.
Donner aux facultés de médecine les moyens humains et financiers d'accueillir ces étudiants.
Bien entendu nous avons besoin de l'intervention des habitants des loges pour faire avancer nos propositions et nous viendrons vous rencontrer pour faire signer une pétition Serge Leduey appuyant cette démarche permettant d'avoir des soins de proximités.
Copyright © 2018 - PCF Fécamp - Mentions légales